Conseils | FAQ
À quelle fréquence dois-je faire le traitement d'épilation IPL? Est-ce que le poil repoussera?
Il faut faire les traitements aux 6 semaines. Entre les traitements, vous pouvez vous raser autant de fois que vous le désirez. Il ne faut juste pas utiliser une autre technique d’épilation.
Pourquoi l’Apilux 3 G est-il le meilleur appareil pour l’épilation permanente?
Pour des traitements de lumière intense pulsée (IPL) supérieurs, l’Apilux 3G est l’appareil tout désigné. Plus complet et puissant que tout autre système sur le marché, l’Apilux 3G offre des résultats rapides et des traitements confortables. De fabrication canadienne, l’Apilux 3G utilise une technologie lumineuse hautement performante nommée APL. Il émet une lumière intense pulsée à alternance variable, permettant de répondre efficacement et en toute sécurité à tous types de clientèle. Enfin, la grande variété de ses réglages et son système de refroidissement hyper efficace font de lui un choix incontestable!
Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée?
Concernant l’efficacité, il n’y a pas de différence fondamentale entre les deux à part que la lumière pulsée est plus efficace sur des peaux plus pâles et que le laser l’est davantage sur des peaux foncées. Le laser est unidirectionnel (il est comme un faisceau), tandis que la lumière pulsée est multidirectionnelle. Personnellement, je trouve que cela fait en sorte que les traitements à la lumière pulsée sont beaucoup plus confortables et indolores.
Qu’est-ce que je dois faire après un traitement d'épilation IPL?
Après votre traitement, vous pouvez appliquer un gel apaisant à l’aloès ou une crème sans odeur ou alcool.
Attendez au moins 48 heures (ou jusqu’à disparition complète des rougeurs) avant d’exfolier ou d’hydrater votre peau avec autre chose que le gel apaisant.
Attendez également 48 heures (ou jusqu’à disparition complète des rougeurs) après un traitement avant d’aller dans un bain chaud, un spa ou un sauna.
N’appliquez pas de glace sur la zone traitée, mais bien une compresse d’eau froide.
Qu’est-ce qui est inclus dans les prix de la liste?
Les prix affichés sont le prix pour chaque séance de traitement. Certains rabais sont disponibles pour les séances qui incluent 3 parties du corps ou plus.
Est-ce que chaque rendez-vous est long?
Il faudrait prévoir environ une heure en moyenne par séance de traitement. Chaque partie du corps nécessite un temps différent, vous pouvez voir la liste des temps de rendez-vous moyens ici.
Est-ce que ça fait mal?
Avec mon test personnalisé, cela fait en sorte qu'on évite les sensations de douleur. Je fais des tests avec différentes intensités et on s'ajoute selon la sensibilité de chacun. Certains ne ressentent aucune douleur et s’endorment sur ma chaise, alors que d’autres sentent une chaleur un peu plus intense, mais cela ne dure quelques secondes. Je m'assure que le traitement reste toujours confortable et bien tolérable. On arrive toujours à des résultats exceptionnels!
Comment savoir si nos poils sont assez foncés pour le traitement?
Dès qu’ils sont châtains ou plus foncés, c’est parfait! Les poils ne peuvent pas être blonds, blancs ou roux. Malheureusement, la technologie n’est pas encore capable de les traiter. Il faut de la pigmentation dans les poils pour que la lumière soit captée. L’important, ce n’est pas la couleur des cheveux, mais bien la couleur des poils. Le plus efficace, c’est une peau pâle et des poils foncés!
Il faut combien de traitements?
En moyenne, de 6 à 10 traitements sont nécessaires. Comme je fais un tir test, l’efficacité est optimale et il faut moins de séances en général pour arriver à un résultat définitif.
Puis-je peux prendre ma douche?
Oui, en tout temps, il est possible de prendre une douche, autant avant qu’après le traitement.
Pour l’épilation des aisselles, il faut éviter d’utiliser un antisudorifique ou un désodorisant de 24 à 48 h avant et après le traitement. Les antisudorifiques agissent comme une barrière et la lumière ne peut pas pénétrer pour détruire les fameux poils dont on veut tant se débarrasser! Si cela est impossible pour vous, vous pouvez utiliser un déodorant naturel comme Crystal.
Que dois-je faire avant un rendez-vous?
SVP, rasez les régions à traiter la veille de notre rendez-vous. De plus, il est impossible de traiter les régions qui auraient pris du soleil… Lorsque la peau change de couleur et rougit, la lumière est attirée par celle-ci et non par la pigmentation de des poils et cela peut occasionner des brûlures. Si vous faites la région des genoux, il est important d’exfolier (un gant de crin est suffisant pour enlever les peaux mortes) les genoux car c’est un endroit hyper kératinisé.